K.III Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des membres du K.III Team vw aircooled owners
 
KIIITEAMAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le traîneau du père Nowel

Aller en bas 
+8
vulcain06
zitoun
electrokombi
Brubru
sauceback66
Chris
El Présidenté
VinZe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
VinZe
Hero
VinZe


Nombre de messages : 793
Age : 40
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 16:31

Ola !
J'ai une question ?

J'ai décranté l'arrière, et j'ai un côté plus bas ( ou plus haut scratch ) que l'autre, entre 5 mm et 1 cm, j'ai essayé plusieurs réglage de crants, intérieur, extérieur et nada, je retombe toujours pareil,


pensez vous que cela devrai se "tassé" en roulant un peu ( quand il n'y aura plus de neige...) ???
Revenir en haut Aller en bas
electrokombi
Hero
electrokombi


Nombre de messages : 498
Localisation : SAVINES LE LAC (05)
Date d'inscription : 07/05/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 16:35

Ha ca c'est sur, ca ne bougera pas... j'avais le meme soucis et sa fait 10 ans que je roule de biao..
Tu dois avoir un ecart entre les crans exterieursd'un coté et les crans interieurs de l'autre...
Bon courage.... clinoeil
Moi je règle le pb au printemps car je démonte le train arrière entierement...
Revenir en haut Aller en bas
VinZe
Hero
VinZe


Nombre de messages : 793
Age : 40
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 16:42

Ouaouh !
Ça c'est de la réponse éclair !!!

Bon ben je vais voir si il me reste un peu de courage au fond d'une boite pour re chercher le réglage au ptit oignons...

Un truc que j'ai pas dit, il y a que le côté droit ou la barre de torsion à bougée, l'autre j'ai uniquement touché la lame...
sùrement la solution à trouvé du côté droit ?

Merci coupain !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Hero
Chris


Nombre de messages : 456
Age : 57
Localisation : Elne ou au volant des mes VW's
Date d'inscription : 12/09/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 17:40

ma méthode qui vaut ce qu'elle vaut mais testée et approuvée :

tu mesure lame détendue sur un point fixe du châssis le coté où tu es bon et tu rapporte de l'autre coté avec la même mesure.
pour ça tu tourne la barre autant de crans intérieurs et extérieurs qu'il faut, tu dois tombé sur la bonne hauteur c'est obligé.
ça prend du temps, il y a un nombre décalés de crans entre int et ext qui font que ça donne multitudes de combinaisons pour régler pile/poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vwandco.wifeo.com/
electrokombi
Hero
electrokombi


Nombre de messages : 498
Localisation : SAVINES LE LAC (05)
Date d'inscription : 07/05/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 19:30

C'est bien ça, j'aurais fait pareil... sauf que ca prend du temps, mais ça encore c'est pas grave, et surtout faut bien que la barre de torsion soit décollée des 2 cotés (int & ext)
Sur le bus la barre était collée d'un coté et j'ai eu la fleme de tout redémonter apres coup, donc j'en profite cette année car démontage total du train arrière.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Hero
Chris


Nombre de messages : 456
Age : 57
Localisation : Elne ou au volant des mes VW's
Date d'inscription : 12/09/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 19:55

je démonte toujours les barres, un coup de brosse sur les cannelures et graissage, et ça roule tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vwandco.wifeo.com/
VinZe
Hero
VinZe


Nombre de messages : 793
Age : 40
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:40

Ok merci messieurs,

Le côté gauche n'a pas bougé côté intérieur, parce qu'il est bloqué, et comme j'ai eut la flemme de me battre avec lui...

demain je lui met sa race !!!! et je le graisserai comme son pote de droite ( pas de politique svp Smile )
et j'ai pas précisé que j'ai également changé les 4 silent bloc car aprés 50 ans de bon et loyaux service ...

Merci pour l'astuce de la méthode !

J'ai également trouvé ça, assez intéressant :

Le traîneau du père Nowel - Page 7 31012010

Revenir en haut Aller en bas
El Présidenté
Hero
El Présidenté


Nombre de messages : 612
Age : 23
Localisation : ERRCOOLED CITY
Date d'inscription : 18/04/2009

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 12:02

si ca peu aider il me reste un fond d'huile de coude et un reste de spray de patience avis aux amateurs..
non s'en rire,poc a poc tot os fa !!!c'est un jeu de patience....
Revenir en haut Aller en bas
VinZe
Hero
VinZe


Nombre de messages : 793
Age : 40
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 11:32

Oh Oh Oh !!!

Le père Noël est encore passé, il n'a pas voulu me filé un coup de main pour décranté le Variant, mais il sera pardonné...

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Dsc02619

Ils rejoindront la température d'huile, une fois le Square reposé sur ses 4 roues Twisted Evil

C'était pas prévu pour des suite mais une belle promo m'a décidé...

http://www.mdccox.be/index.php?cPath=239_240&sort=3a&page=1

rapide et sérieux livré en 48h.
Revenir en haut Aller en bas
El Présidenté
Hero
El Présidenté


Nombre de messages : 612
Age : 23
Localisation : ERRCOOLED CITY
Date d'inscription : 18/04/2009

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:40

bon investissement le gars,tu as deja trouver leur positions ou tu vas attendre le BIG BLOCK !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brubru
Crazy Boy
Crazy Boy
Brubru


Nombre de messages : 770
Localisation : Err Cooled City
Date d'inscription : 07/05/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 13:13

et où qu'il est le linelock... V62
Revenir en haut Aller en bas
https://klllteam.1fr1.net
El Présidenté
Hero
El Présidenté


Nombre de messages : 612
Age : 23
Localisation : ERRCOOLED CITY
Date d'inscription : 18/04/2009

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 15:56

vu pour toi pour parfaire un look us:
http://annonces.flat4ever.com/listing-38777-Kit_pchocs_US_pour_T3.html
Revenir en haut Aller en bas
El Présidenté
Hero
El Présidenté


Nombre de messages : 612
Age : 23
Localisation : ERRCOOLED CITY
Date d'inscription : 18/04/2009

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 16:43

vince la concurence se prepare:
http://gafanhadaencarnazao.olx.pt/vw-variant-type-3-squareback-1966-iid-290667920
un pour le show un pour le drag strip....
Revenir en haut Aller en bas
VinZe
Hero
VinZe


Nombre de messages : 793
Age : 40
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 17:27

souris-peur tain c con ya trop de neige pour repartir au Portugal, n’empêche que, à voir quand même...

Pour les Pc US, j'ai envoyé un mail il y à deux semaines et rien, aucune réponse...

Ça y est le square est dé-cranté à l'identique côtés gauche et droite !!!!
La boite est maintenant bien refixer, on s'occupera de remettre le moulbif dans la semaine, là il fait -2 au garage, et quand tu à une clé qui ripe, ça fait mal !!!

J'ai plus où moins trouvé les emplacements pour les manos, rien n'est fixé, j'attend de finir de tiré la connectique... vous me direz c'que vous en pensé...

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Dsc02620

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Dsc02622

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Dsc02623



yes brubru, j'ai aussi monté le line lock,

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Dsc02621
the line lock to the essuie glace of course...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Hero
Chris


Nombre de messages : 456
Age : 57
Localisation : Elne ou au volant des mes VW's
Date d'inscription : 12/09/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 18:00

spa mal, sauf que le compte-tours t'aura du mal à le voir là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vwandco.wifeo.com/
VinZe
Hero
VinZe


Nombre de messages : 793
Age : 40
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 19:28

ben en étant assis place conducteur, ça n'a pas l'air de gêner, juste en baissant les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Hero
Tornade


Nombre de messages : 410
Localisation : Saleilles
Date d'inscription : 08/02/2008

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 21:04

Ouep' c'pas l'air mal tout çà. Au vu de la photo j'aurais dis pareil que Chris mais si t'y voit c'est c@@l.

Good job man alien

Sinon t'as pensé à brancher la sonde du compte tours...c'est 'achement IMPORTANT!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
electrokombi
Hero
electrokombi


Nombre de messages : 498
Localisation : SAVINES LE LAC (05)
Date d'inscription : 07/05/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 09:09

Bien sur, la sonde y est!!!! Tu la vois sur les photos (cherches bien...)
C'est un compteur electronique raccordé à une sonde sortie de boite... clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
VinZe
Hero
VinZe


Nombre de messages : 793
Age : 40
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:27

Ayé ça Re-pête !!!

Truc de Ouf je suis en 12 VOLTS cheers cheers cheers
Le traîneau du père Nowel - Page 7 Talach11

Et en plus ça marche !! même les néons caché au dessus de la boîte de vitesse scratch

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Dsc02713

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Dsc02715



Et en prime une option "house made" ' qui sert à rien...
Le traîneau du père Nowel - Page 7 Dsc02714
Le refroidissement Aircooled du filtre à essence, oui Môssieurs !!!!! Laughing

Le démarreur, il à la patate !!! c'est fini le " fiou fiouu fiouuu fffff...... tac "

Le compte tour fonctionne nickel, idem pour la pression d'huile, par contre la température d'huile Niet...

Au début je pensai quelle était mal placé ( avec la sonde pression d'origine) donc je lé retirée, je lé plonge dans un verre avec de l'eau bouillante et que dalle...
Lorsque je met le contact, l'aiguille se pose sur 60° mais ne bouge pas.
J'ai essayé une autre sonde qui trainée et rien de plus, mais ce n'est pas une sonde AutoMeter...
Vous auriez une idée ???

Maintenant manque un réglage au poil du freinage arrière, un coup d'aspi, un gros coup de polish et des petites babioles, mais le plus gros et fait pour la saison 2012...
Revenir en haut Aller en bas
electrokombi
Hero
electrokombi


Nombre de messages : 498
Localisation : SAVINES LE LAC (05)
Date d'inscription : 07/05/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:37

Pour la pression d'huile, apparement les sondes autometer sont fragiles donc conseillé montage sur flexible avia pour dissocier la sonde du moteur, donc sans les vibrations du bloc...
Pour la temp d'huile, essaye de voir avec un multimetre au cul de la sonde si qqch bouge avec changement de temp; sinon elle est placée ou ta sonde?
Quoi qu'il arrive, on pourra tester ca sur le bus quand on se croise, mais a mon avis c'est pas demain.....
Revenir en haut Aller en bas
VinZe
Hero
VinZe


Nombre de messages : 793
Age : 40
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:51

Salut Manu ,
au début j'ai mis la sonde t° en parallèle avec celle de pression d'huile( à la place de la pression d'huile Autometer sur la photo), mais rien...
maintenant je pense la mettre sur la plaque de vidange, mais je sais pas si c'est la sonde qui merde ou le mano lui même...
Revenir en haut Aller en bas
VinZe
Hero
VinZe


Nombre de messages : 793
Age : 40
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:20

Bon c'est OK la sonde fonctionne, le test avec l'eau chaude à fonctionné, et oui j'avais pas mis la sonde à la masse...

Maintenant reste à mettre la sonde sur la plaque de vidange lors de la prochaine vidange...

Une question, comment fonctionne la jauge à essence ?
J'ai un fil qui part du compteur et qui se fixe à un transmetteur du réservoir, se fil me donne 7,.. volts

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Transm10

En fait j'ai oublié de le débranché et malgré le 12 V sa marche, mais pour combien de temp ???

Doit-je mettre un réducteur de 12/6 vols et ou le placé ?
Ou acheter un transmetteur en 12V (comme sur la photo)
Ou est que c'est le cadran au tableau de bord qu'il faut mettre en 12 ?

Et pourquoi j'ai que 7 volts et des brouettes sur la sortie cadran ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
electrokombi
Hero
electrokombi


Nombre de messages : 498
Localisation : SAVINES LE LAC (05)
Date d'inscription : 07/05/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 17:32

Salut Vinze,

Si ça marche comme le bus, la sonde reservoir fonctionne comme une resistance
Donc resistance mini quand c'est full et resistance bien plus importante quand reservoir empty
Donc c'est la jauge qui fait la transformation car montage en direct sur le + contact, et le retour masse qui varie ne fonction du niveau d'essence;
Je sais pas si c'est bien clair mais tu peux verifier sur la RTA, if you got it...
Donc à mon avis c'est ta gauge qui devrait etre changée pour du 12volts... et je pense que c'est le compteur qui te renvoie que du 7 volts (6volts+tolérance...)

Par exemple, j'ai la jauge essence autometer et les resistance données contructeur ne correspondent pas aux resistance de mon niveau reservoir donc je dois faire un montage electronique à 2 sous pour transformer les resistances sortie reservoir en valeur correctes pour ma jauge...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Hero
Chris


Nombre de messages : 456
Age : 57
Localisation : Elne ou au volant des mes VW's
Date d'inscription : 12/09/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 18:05

attention aussi au régulateur de tension pour la jauge, derrière l'indicateur dans le compteur ... si c'est comme la cox.
c'est plutôt lui qui va flamber avant la jauge ... qui elle ne devrait pas trop se plaindre normalement, verifie quand même l'exactitude de ce qu’elle indique.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwandco.wifeo.com/
VinZe
Hero
VinZe


Nombre de messages : 793
Age : 40
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 14:17

Droppage inside !!!!

Le traîneau du père Nowel - Page 7 Dsc02716

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le traîneau du père Nowel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Le traîneau du père Nowel - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le traîneau du père Nowel
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K.III Team :: Le TEAM :: Les restos-
Sauter vers: